tubes à essai verre colorés dans le laboratoire
logo agroqual blanc

le laboratoire

AGROQUAL, un laboratoire
normand d’excellence

La société AGROQUAL est située en plein coeur du Calvados, sur le site Normandial à Colombelles. AGROQUAL est un laboratoire privé et indépendant qui réalise des analyses microbiologiques et physico-chimiques sur les aliments et propose des services d’audit et de formation dans le domaine de la sécurité alimentaire.

une spécialisation dans les analyses du secteur de l’alimentation

Le laboratoire AGROQUAL intervient ainsi dans le contrôle bactériologique aux différents stades de fabrication d’un produit destiné à l’alimentation, afin de garantir l’hygiène et la sécurité auprès des consommateurs.

De cette façon, AGROQUAL représente un partenaire professionnel pour les entreprises du secteur agro-alimentaire, de la restauration et de l’hôtellerie; ainsi que pour différentes sociétés industrielles pour lesquelles la qualité de l’air ou de l’eau est une priorité.

Scientifique qui regarde des bactéries dans un microscope
Food quality control expert inspecting specimens of groceries in the laboratory

Un laboratoire certifié pour plus de sécurité et de qualité

Le laboratoire est accrédité par le COFRAC pour sa compétence technique dans les analyses microbiologiques des produits agro-alimentaires.

Cette accréditation certifie ainsi aux entreprises clientes d’AGROQUAL des prestations de qualité s’appuyant sur des méthodes validées par l’AFNOR qui répondent aux dernières normes en vigueur.

AGROQUAL en quelques chiffres

En 2019 le Laboratoire & traité en moyenne 150 échantillons par jour dans son laboratoire pour un chiffre d’affaire d’environs 1 700 000€.

Les chiffres l'entreprise agroqual 2019

Une gamme de services complète pour une assistance et un suivi complet

Outre les analyses, le laboratoire AGROQUAL assure un service de conseil et de formation en hygiène et sécurité alimentaire auprès des professionnels des métiers de la bouche et de leur personnel. Le but est d’aider les clients à se mettre en conformité avec la législation et à maîtriser l’hygiène au sein de leur établissement.

Une méthode de maîtrise de risques est mise en place: c’est la méthode « HACCP » (Hazard Analysis and Critical Control Point : analyses des dangers et des points critiques pour leur maîtrise)

8 avenue du Pays de Caen
14460 Colombelles